Comment est l'impact sur votre pare-brise ?

Si vous voyez qu'un impact s'est formé sur votre pare-brise, il faut contacter sans tarder https://www.swissautoglass.ch/en/ afin de prendre rendez-vous. Et le plus tôt sera le mieux si vous ne voulez pas que le problème s'aggrave. Il faut savoir que le pare-brise n'est pas juste un élément de confort de la voiture, c'est aussi un élément de sécurité. En effet, non seulement il vous protège des intempéries mais en plus il vous offre une visibilité maximale de jour comme de nuit.

Quand faut-il remplacer un pare-brise?

Le jour de l'intervention, il se pourrait que le technicien ne puisse pas injecter sa résine spéciale pour résorber l'impact et faire en sorte que le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. En effet, parfois, il n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :
  • le pare-brise est déjà bien fragilisé parce qu'il cumule 3 impacts ou plus
  • comme l'impact est situé juste dans le champ de vision du conducteur, il est vraiment mal placé !
  • l'impact est aussi gros qu'une pièce de deux euros, voire plus.

Mais en attendant le jour de l'intervention, mieux vaut adopter la bonne conduite si vous n'avez pas envie d'achever votre pare-brise déjà mal en point. Quand c'est possible, vous éviterez les nids de poule. Essayez de rouler le plus doucement possible sur les dos d'âne. Ne forcez pas trop sur la climatisation sinon votre petit impact aurait vite fait de se transformer en longue fissure !