Questions pratiques sur la vie quotidienne » Vacances et loisirs » Costa croisière aurore boréale en Norvège

Costa croisière aurore boréale en Norvège

Partez à la découverte de l’Europe du Nord et plus précisément de la Norvège pour admirer les sublimes aurores boréales. Pour cela, il n’y a pas de meilleur moyen que de partir en croisière avec la compagnie Costa. Le départ se fait le plus souvent à partir du port de Copenhague au Danemark, mais aussi de celui de Kiel dans le nord de l’Allemagne. Si vous souhaitez absolument partir de la France, certains itinéraires se font également au départ du port de Le Havre.

Les plus beaux navires de la flotte Costa vous emmèneront vers les fjords norvégiens après avoir découvert la jolie ville de Copenhague ou Kiel suivant le lieu de l’embarquement. Les fjords de Norvège vous enchanteront, avec leurs reliefs escarpés et leurs fabuleux paysages uniques au monde. Si la Norvège est réputée pour son soleil de minuit en été, le pays des vikings attire les touristes du monde entier pour contempler de sublimes aurores boréales. Ce spectacle à couper le souffle non loin du cercle polaire offre un dépaysement total, romantique et parfaitement nordiques.

Pourquoi faire une croisière pour admirer une aurore boréale en Norvège ?

Une aurore boréale est un spectacle lumineux magnifique qui se produit la nuit dans le ciel de l’Europe du Nord. L’aurore boréale se manifeste non loin du cercle polaire, à partir du mois d’août jusqu’au mois de mai. Autant dire pratiquement toute l’année. Entre la fin du mois de septembre et la fin du mois de mars, il fait déjà nuit en début d’après-midi jusque parfois très tard dans la matinée. Ce sont les conditions idéales pour se retrouver en Norvège, au milieu des fjords norvégiens, avec les yeux levés vers le ciel.

D’un point de vue scientifique, on vous l’expliquera peut-être sur le navire de croisière Costa, une aurore boréale se produit lorsque les particules venant du Soleil chargées en électricité entrent en collision avec l’atmosphère de la Terre. Les lumières produites sont appelées aurore boréale et se contemplent à la nuit tombée. De très belles couleurs sont alors visibles, contrastant avec les paysages enneigés qui semblent se teinter de bleu à perte de vue. Pour être certain de les voir, il faut généralement que la nuit soit claire, avec un temps froid et sec.

Lors d’une croisière Costa en Europe du Nord, la contemplation des aurores boréales fait partie des excursions les plus fréquentes et les plus recherchées des voyageurs. Après avoir passé une journée reposante sur le bateau, pendant que les enfants se sont amusés au club enfant all inclusive, le temps est venu à la nuit tombée de partir en excursion à la découverte de ce spectacle inoubliable. 

Quelle est la durée d’une croisière Costa pour voir des aurores boréales ? 

La durée moyenne des croisières qui proposent des itinéraires vers la Norvège à la découverte des fjords, des îles et des aurores boréales est de 8 jours. Les départs se font souvent au Danemark sur le port de Copenhague, en direction de la mer Baltique encore un peu plus au nord du continent européen. Plusieurs escales seront prévues  dans les villes de Flam, Bergen, Stavanger. vous passerez un merveilleux moment à bord du Costa Firenze, l’un des plus beaux navires de la flotte Costa croisières, avec de très belles cabines dont certaines ont un balcon avec vue sur la Méditerranée.

Si vous avez le temps, d’autres itinéraires commencent par une croisière en Méditerranée avant de remonter le long de la France pour se diriger vers les régions de la Baltique et la Norvège. A bord du Costa Firenze ou du Costa Fascinosa, vous passerez un agréable séjour en Europe en partant de Savone ou de Barcelone dans des contrées chaudes pour rejoindre le froid polaire. 

Y a t’il un club enfants sur les bateaux de costa croisières ?

Les enfants comme les parents seront ravis de découvrir les aurores boréales en Europe du Nord après avoir passé une belle journée à bord d’un bateau confortable. Tous les navires de la flotte Costa croisières ont un club enfants avec des animateurs dévoués et diplômés pour les occuper au mieux. Nous savons tous que les enfants n’aiment pas rester inactifs, et qu’ils ont besoin d’avoir l’esprit occupé pour passer de bonnes vacances. Plutôt que de les laisser sur leur téléphone portable ou leur console de jeux vidéos, le club enfants des bateaux de croisière Costa propose des activités. C’est également un lieu idéal pour leur permettre de rencontrer d’autres enfants venant d’autres pays. 

Les offres all inclusive sont-elles disponibles sur ces croisières vers la Norvège ? 

Au moment de réserver votre cabine, plusieurs options vous seront proposées pour passer un séjour inoubliable sur le bateau Costa croisières. Parmi ces options, le tarif ALL inclusive propose la pension complète, une remise sur la prochaine croisière que vous réserverez, un accès gratuit à tous les spectacles qui sont organisés sur le navire, votre table réservée dans votre restaurant favori, et un accès à toutes les piscines et aux espaces de détente comme le SPA. Si vous souhaitez être parfaitement tranquille sans avoir à débourser de supplément pour les boissons, il existe aussi le forfait My Drinks à prendre en plus du all inclusive. A noter que les taxes portuaires incluses dans le prix sont proposées pour tous les tarifs de base.

Comment se passe le départ en croisière au port de Kiel en Allemagne ? 

Une bonne partie des croisières Costa pour admirer les aurores boréales partent du port de Kiel en Europe du nord en Allemagne. Avant d’embarquer pour le départ Kiel durée de 8 jours, il vous est tout à fait possible de partir à la découverte de la ville. Visitez l’ancienne église St Nikolai, faire du shopping le long de la rue commerçante principale ou bien encore visiter l’aquarium local. Ce sera un peu la première journée plaisir Kiel qui vous mettra dans l’ambiance des vacances qui vous attendent entre le nord de l’Allemagne et la Norvège ou vous serez enchanté de voir le ciel s’illuminer à la tombée de la nuit.