Quelles sont les compétences de votre dentiste ?

Les spécialistes vous conseilleront de consulter votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com tous les ans même quand ça va bien. Ce sera comme une petite révision ! Ainsi, votre dentiste pourrait faire de la prévention et déceler les problèmes naissants. Il vous éviterait alors des soins longs, douloureux et coûteux.

Mais dans les faits, vous attendez souvent que la douleur devienne insupportable pour enfin consulter. Et souvent il sera trop tard pour soigner cette dent malade. Il faudra donc l'extraire. Sur le coup, vous vous sentirez mieux. Par contre, ce n'est pas pour autant que vous en aurez fini avec votre dentiste ! Il faudra quand même revenir pour poser un implant dentaire en remplacement de cette dent enlevée. À défaut, les dents voisines auront tendance à bouger pour venir combler ce vide.

Pourquoi votre dentiste vous pose-t-il un implant dentaire?

Avec un implant dentaire, vous retrouverez :
  • une fonction de mastication perdue depuis les premières douleurs dentaires. Certainement que vous aviez pris l'habitude de mâcher de l'autre côté, pour ne pas avoir encore plus mal
  • une esthétique dentaire perdue depuis que la mauvaise dent avait été extraite. Sans doute que vous n'osiez plus sourire à pleines dents sous peine de dévoiler ce vide. Mais c'est du passé !
  • un confort au quotidien : pensez que cet implant dentaire est installé pour toujours. Il se brossera comme les autres dents. Clairement, vous serez tranquille, vous oublierez même que vous avez une prothèse dentaire !