Statut SASU : quel est le capital minimum d’une SASU ?

Êtes-vous attiré par l’entrepreneuriat et vous souhaitez lancer votre projet ? Voulez-vous créer une société par action dont laquelle vous seriez l’associé unique ? Vous n’avez donc qu’à choisir le statut SASU. Pour plus de détails sur ce statut, on vous invite à continuer votre lecture.

Une SASU est une société par actions simplifiés unipersonnelle où les décisions sont prises de manière unilatérale par l’associé unique. C’est un statut qui est connu par son dynamisme et sa souplesse dans le fonctionnement, l’organisation et la prise de décisions.

Une SASU comprenne un seul associé, ce dernier peut-être :

  • Une personne morale
  • Une personne physique

Par contre, une SAS est composée de plus de 2 associés et le nombre maximal des associés est illimité.

Voulez-vous davantage détails sur le statut SASU ? On vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://statutsasu.info.

Le capital minimum d’une SASU

Le capital social d’une SASU représente la somme des apports en numéraire ou de biens (apports en nature) ou le savoir-faire (apports en industrie) à la société. Constituer un capital social est l’une des étapes de la création d’une SASU, ce capital doit être inscrit dans les statuts de la SASU et il n’existe pas de capital minimum dans cette forme juridique.