Etat des lieux : où peut-on trouver des modèles d’état des lieux ?

Vous êtes un propriétaire bailleur qui a mis son bien immobilier en location meublée ou en location nue ? il faut prendre en considération que le dossier de location contient le contrat ainsi que des documents annexes, notamment l’état des lieux.

L’état des lieux est un document qui complète le contrat de bail, ce document n’est pas obligatoire mais demeure fortement recommandé du fait de sa grande utilité pour les deux parties (le locataire, le propriétaire bailleur).

L’état des lieux est à rédiger par le propriétaire et le locataire. Cet état des lieux doit mentionner ;

  • l’état des équipements ;
  • l’état des locaux mis en location.

L’état des lieux est effectué à l’entrée et à la sortie des lieux, c’est un document officiel avec une grande utilité pour les deux signataires, vu qu’il permet de constater les dégradations éventuelles imputables au locataire.

La disponibilité de l’état de lieux

Si vous êtes à la recherche de l’état des lieux, vous pourriez tout simplement consulter notre site internet et le télécharger en version PDF ou Word. Pour cela, il vous suffira juste de suivre ce lien : https://www.expertdubail.com/etat-des-lieux.

Vous allez découvrir plein de modèles d’état des lieux qui vous donnent la possibilité d’évaluer les équipements et les meubles mis à disposition avant et après la location.