Créer SASU : quelle démarches pour adopter ce statut ?

Il existe plusieurs types de formes juridiques que les sociétés et entreprises peuvent adopter, selon leur type d’activité et nombres d’associés. Lorsque l’on a pour ambition de faire lancer une entreprise à caractère commercial, il est nécessaire d’avoir les informations nécessaires quant aux démarches à suivre et le statut que cette dernière devrait adopter. Si les apports et les contributions sont sous votre entière et unique responsabilité, le statut SASU pourrait fortement vous intéresser. Mais vous ignorez ce quel c’est ? Ou ce à quoi il réfère ? Consultez ce lien : www.creer-sasu.com pour avoir toutes les informations nécessaires.

La forme unipersonnelle de la SAS.

En effet, SASU s’agit en réalité d’une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle. Ce qui la différencie donc de la SAS n’est autre que le nombre d’associé qui là se limite à un seul, à qui revient l’entière responsabilité des contributions. Il est donc entrepreneur et chef de l’entreprise.

Pour adopter cette forme juridique aux nombreux avantages, tels que :

  • Obéit à des règles de fonctionnement très souples
  • La responsabilité revient à l’associé unique
  • Souplesse de fonctionnement

Ainsi, pour réaliser ce projet, il est important de penser à construire un dossier complet fournissant tous les documents nécessaires concernant le responsable de l’entreprise et son engagement, l’activité de l’entreprise, son capital social et activités fiscales ainsi que son adresse et domicile.