Avantages SAS : le fonctionnement de la SAS est-il souple ?

La SAS offre une grande liberté au niveau de la loi pour les actionnaires, ce qui est un avantage inestimable. Voilà d'autres preuves de la souplesse du système SAS :

  • Sa création ne nécessite pas un capital de départ minimum, à partir de 1 euro, il est possible de fonder son entreprise sous statut SAS.
  • Contrairement a la SARL il n'y a pas de limitation pour le nombre d'associés, il est donc possible de dépasser le seuil de plus de 100 associés.
  • La SAS peut s'adapter selon les besoin.

Besoin de plus d'informations ? Consultez: createur-de-sas.com

Trop de liberté avec la SAS

La SAS attire beaucoup de personnes pour la liberté qu'elle apporte, mais trop de liberté peut très vite se retourner contre vous.

La rigueur et le sérieux des lois juridiques n'est pas forcement contre vous, c'est aussi une stabilité et une assurance pour la personne.

Effectivement, loin de toutes ces restrictions, les actionnaires peuvent faire de graves erreurs qui ralentissent la création de l'entreprise .

Nombreuses de ses erreurs sont faites au niveau de la rédaction des statuts, c'est pourquoi il est conseillé de consulter un spécialiste juridique avant de vous lancer dans la création de votre SAS.