Itiabi.net » Pause café » Cigarette électronique : comment elle fonctionne exactement ?

Cigarette électronique : comment elle fonctionne exactement ?

La cigarette électronique, c’est un produit récent qui est une alternatif pour certains pour arrêter de fumer, mais connaissez vous le principe de fonctionnement de cette cigarette électronique ?

l’e-cigarette fonctionne de cette façon , la mèche de coton qui est plongée dans un liquide (e-liquide), et qui est entourée par une résistance, cette résistance se met à chauffer, ce qui permet de chauffer le liquide dans le réservoir et ce qui permet de dégager de la vapeur.

Rien d’inquiétant non, et bien pas tout a fait selon l’ANSM, agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, l’utilisation de cette cigarette n’est pas recommandée , principalement pour deux raisons, l’e-cigarette contient un pourcentage de nicotine qui n’est pas vraiment contrôlé, et en plus elle peut causer aussi la dépendance.

Pour d’amples informations veuillez consulter : https://www.meilleure-cigarette-electronique.fr

Maladies et cigarette électronique

Vous vous demandez maintenant quels sont les risques réels mis appart la dépendance, de la cigarette électronique, et bien nombreuses études prouves que cette cigarette peut causer des maladies respiratoires tel que :

  • L’asthme,
  • la toux chronique,
  • respiration sifflante,
  • maladies pulmonaires,
  • bronchite chronique.