Volet roulant : le remplacement du moteur est (parfois) indispensable !

Les raisons sont nombreuses pour justifier le remplacement d'un moteur pour volet roulant. Quelles sont les causes de ce problème ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre dans cet article.

Le remplacement du moteur pour le volet roulant !

Est-ce que votre volet roulant est défectueux ou tout simplement HS ? Avez-vous un problème pour ouvrir et fermer ce volet roulant ? Dès que ces premiers symptômes se font ressentir, il faut envisager le changement de cette pièce. Les causes sont généralement multiples… Nous avons :
  • Un moteur qui soit bien trop âgé. La durée de vie pour ces objets dépasse parfois les 12 ans, mais la moyenne est plus vers 10 ans.
  • Si votre maison a été victime récemment d’une catastrophe naturelle comme des tempêtes, des vents violents ou potentiellement des inondations, vous pourrez avoir des conséquences importantes sur votre volet et son moteur.
  • Il y a des professionnels qui sont pressés de finir un travail et donc ils le font mal. C’est le cas pour le moteur d’un volet roulant. La problématique est souvent dans la mauvaise installation et une mauvaise fixation.
Avec Repar’Stores, vous avez un professionnel prêt à vous accompagner. Les démarches vont s’effectuer sur plusieurs étapes, avec en premier lieu la prise d’un rendez-vous pour apporter une petite étude sur le diagnostic du problème. Le professionnel va analyser votre logement, puis vous livrer un devis. Selon l’état, vous l’acceptez ou pas. Si la réponse est positive, alors, il faudra planifier une intervention pour effectuer le remplacement du moteur par une pièce neuve.