Loi Pinel Nantes : Comment l’offre est-elle gagnante ?

La loi Pinel est avant toute chose une très grande disposition du quinquennat socialiste.

Même si elle est intervenue tardivement en remplacement de la loi Duflot. Le dispositif PInel a été bien pensé. Tout simplement car il y a des mesures qui sont favorables pour chacun des acteurs. Il est logique qu’elle accorde un compromis parfait entre le locataire et le propriétaire.

Il est aussi très intéressant pour elle d’avoir une grande dynamique autour de l’investissement immobilier. Relancer la construction de logements est une priorité que la loi a largement mise en avant.
  • Une nouveauté sur le marché du logement
  • Le compromis que tout le monde attendait
  • Un premier choix d’investissement
Ainsi pour en savoir davantage sur l’ensemble du dispositif Pinel, il n’y a rien de mieux que de se renseigner sur la plateforme web qui lui est dédié. Sur loipinelnantes.net il y a toutes les indications spécifiques à la loi Pinel. Tout simplement en ayant une interface qui réponde à toutes les spécificités de la loi Pinel que ce soit pour le locataire ou le propriétaire. Chacun a les infos qu’il souhaite selon son statut.

Une grande première pour le locataire

Il est évident que la loi Pinel arrange le locataire.

Il est vrai que les garanties que la loi a mises en œuvre sont très utiles pour lui. Dans les faits il y a bien entendu un encadrement des loyers qui est indispensable, ensuite c’est une formidable économie d'énergie qui sera réalisée avec les normes RT 2012. Elles étaient déjà présente dans la loi Duflot, il est donc logique pour le locataire de vivre dans un logement idéal qui lui permet de ne pas consommer inutilement de l’énergie.